Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vit de sa passion" Mops, co-fondatrice et leader de Cocotte Power

samedi 26 octobre 2013

Béatrice, plumassière : un oiseau tombé du ciel

Rédaction : Mops
Béatrice Bost-Le Mouël créatrice de Plumavera
Béatrice est l'émotion incarnée. Elle est plumassière, un art sans doute aussi ancien que les sociétés humaines. Pratiqué généralement pour des parures, elle a choisi le design comme moyen d'expression. Plus spécifiquement les luminaires : symboles d’air et de vie ses plumes associées à la lumière donnent une grande force à ses créations.


Elle va même plus loin en créant de magnifiques broches à fixation magnétique. Là elle se rapproche un peu plus des ornements corporels des peuples amérindiens !

Entre force et fragilité, entre rêve et réalité, Béatrice elle-même est comme ça. Elle est notre coup de cœur du mois ! Son chemin dans notre collectif d'artistes designer est tout tracé. Le ticket d'entrée étant une création inspirée de la cocotte, nous sommes impatientes de voir quelle oeuvre elle va nous proposer ;-) Avec des plumes de cocottes ?



Pour la connaître un peu plus, elle a accepté de répondre à notre interview C.O.C.O.T.T.E

Coucou, qui es-tu ? 
Bonjour, je m’appelle Béatrice Bost-Le Mouël et je suis plumassière. C’est-à-dire que je travaille la plume. Après un diplôme d’histoire de l’art et 5 ans dans la communication, j’ai décidé de me consacrer à ma passion : la création d’objets. Comme je m’intéressais de plus en plus à la plume je me suis formée aux techniques de la plumasserie avant de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Où as-tu rencontré les Cocottes ?
J’ai découvert le collectif à l’occasion de la soirée Now ! Entre deux coups de bec et quelques battements d’aile, le paravent et le pouf (très confortable) ont attiré mon attention. Une « gentille cocotte » m’a alors présentée le « poulailler » et entre « expertes » de la plume le feeling est passé.
 Créative ?
Je créée des luminaires à base de plumes sous le nom Plumavera ainsi que des objets de décoration. Ma démarche est née de l’idée de concevoir des objets destinés à faire entrer la nature dans les intérieurs. Actualisant un geste issu d’une tradition, la plumasserie, je tente de donner la parole à la plume dont l’apprivoisement et la maîtrise nécessitent d’accepter qu’une part d’elle ne cesse de nous échapper.
Oui, et que veux-tu ? 
Mon objectif : vivre de ma passion en faisant entrer un peu de douceur dans les intérieurs. Mon rêve : ouvrir ma propre boutique/atelier à Paris ou en province (ou à l’étranger ?).
Tes projets ?
L’ouverture d’un pop’up store sur la décoration avec d’autres artisans et créateurs pour la fin novembre.
Ton occupation préférée ?
Flâner dans les rues de Paris avec ma moitié, me défouler sur la batterie et jouer avec mon fils
Et une cocotte, pour toi, qu'est-ce que c'est ?
C’est une femme épanouie, indépendante qui réalise ses rêves.

Pour contacter Béatrice : beatrice@plumavera.fr
www.plumavera.fr
et la page facebook à liker !
https://www.facebook.com/plumavera.fr?ref=ts&fref=ts
Plumavera sur ALittleMarket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire