Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vit de sa passion" Mops, co-fondatrice et leader de Cocotte Power

samedi 26 octobre 2013

Béatrice, plumassière : un oiseau tombé du ciel

Rédaction : Mops
Béatrice Bost-Le Mouël créatrice de Plumavera
Béatrice est l'émotion incarnée. Elle est plumassière, un art sans doute aussi ancien que les sociétés humaines. Pratiqué généralement pour des parures, elle a choisi le design comme moyen d'expression. Plus spécifiquement les luminaires : symboles d’air et de vie ses plumes associées à la lumière donnent une grande force à ses créations.

samedi 12 octobre 2013

Ludivine, antiquaire, dépoussière le concept du dépôt-vente

Rédaction : Mops
Sa boutique, 11 rue Augereau dans le VIIè à Paris

Une Cocotte se remarque. Au premier abord, j’ai su que Ludivine Lellouche en était une : rencontrée dans un lieu rempli de monde, elle rayonnait. L’une antiquaire, l’autre architecte d’intérieur, nous avons tout de suite trouvé dans notre complémentarité une association évidente. Avec son concept novateur de dépôt-vente personnalisé, j’ai aussitôt eu envie de lui consacrer un billet dans le blog :

dimanche 6 octobre 2013

Quand deux cocottes se rencontrent chez Ma Cocotte...

Interview d'une star dans un restau choisi. Concept Camille Papille

Assise à la terrasse du restaurant de Saint-Ouen Ma Cocotte, j'attends Stéphanie dont le surnom est Mops. On s'est donné rendez-vous à 18h; le restaurant est vide. Je suis un peu nerveuse comme à chaque début d'aventure. Nous avons confirmé le rdv la semaine dernière alors je me demande si elle n'a pas oublié. 18h05, elle arrive toute souriante et ma nervosité s'envole.

La déco du resto lui plaît tout de suite. Il faut dire que l'endroit est à la fois chic, moderne et authentique, pensé par le grand Stark. Décoratrice d'intérieur, Mops veut tout de suite visiter. On monte à l'étage. La pièce est décorée de meubles chinés chez les brocanteurs des Puces adjacentes.