Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vit de sa passion" Mops, co-fondatrice et leader de Cocotte Power

samedi 22 avril 2017

Elle transforme les déchets en art

Lucie fait des sculptures magnifiques à partir de déchets ramassés dans la rue 

Cette semaine, nous vous présentons Lucie, une toute jeune Cocotte de 19 ans étudiante à Camondo. Au gré de ses promenades, les objets oubliés qu'elle trouve dans la rue l'inspirent pour créer des sculptures uniques et poétiques. Elle nous prouve avec sa vision très personnelle du détournement, que la créativité peut embellir bien des choses !

"...jetés, oubliés, obsolètes, je leur redonne vie en les assemblant, en faisant une sculpture là où je les ai trouvés : dans la rue. Ainsi les objets s'approprient l'espace urbain"

 


"parfois j'utilise le mobilier urbain présent comme ici ce poteau, le lieu m'inspire autant que le contenu""

Les déchets domestiques l'inspirent tout autant...


Les photos qu'elle fait elle-même sont aussi importantes que ses oeuvres

 

Fragilité et mouvement donnent vie à ses maquettes

Avant de travailler ses sculptures XXL dans la rue, Lucie produisait des petits formats

"parfois, le mouvement s'installe, comme si elles prenaient vie"

En attendant une exposition à la hauteur de son talent, nous la gardons à l'oeil, cette petite !

#Mops2017
Crédit Photo ©LucieD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire