Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vit de sa passion" Mops, co-fondatrice et leader de Cocotte Power

samedi 14 octobre 2017

Audrey Dana, Cocotte Indocile

19h au théâtre des Mathurins. 

Je m'installe pour le dernier spectacle d'Audrey Dana : INDOCILE.
J'y vais confiante, même si je ne sais pas ce qui m'attend, car Audrey a co-écrit cette pièce avec Murielle Magellan. Le même binôme que sous les jupes des filles, la comédie qui nous avait convaincue qu'Audrey est LA COCOTTE POWER DU TROISIÈME ART.

Dès la première phrase, nous sommes embarquées. 

Pas de chichis, Audrey est là, droite comme un i au centre de la scène. Sans artifices : elle est vêtue d'un simple juste au corps noir. Au rythme de ses mots son corps bouge comme une marionnette à fils sans fils. Le tout ponctuée des battements de Lucie Antunès, batteuse indocile elle-même.







Son concept fait mouche, ses mots vous touchent droit au coeur dès la première seconde.

Du rire aux larmes, l'émotion vous gagne au travers des personnages qui ont façonné sa vie :

Son père qu'elle adore mais qui lui fait un peu peur, sa mère totalement barrée et tellement drôle, sa grande soeur "soleil", peut-être son seul pilier...
Et toute une série de personnages allant de Rose,  la vieille dame (presque) féministe -avec les parents, c'est ma préférée- à la cagoleu du sudeu qui cherche à se taper un jeune à coup d'emojis et de smartphone.

Tout ce petit monde semble construire la personne qu'elle est aujourd'hui. Est ce une autobiographie ? Elle est tellement sincère qu'on y pense. Mais peu importe, nous sommes au théâtre face à une excellente comédienne qui nous bouleverse. N'est ce pas là le principal ?

Mops

INDOCILES
Théâtre des mathurins 36, rue des Mathurins (VIIIe).
Tél.: 01 42 65 90 00.
Horaires: 19 h du mardi au samedi
Durée: 1 h 20
Places: 19 à 38 € jusqu'au 18 novembre
www.theatreonline.com


Audrey Dana est également notre marraine pour l'opération Bracelet Bretelle symbole de lutte contre le cancer du sein créé par Cocotte Power et vendu au profit de l'Institut curie pendant tout le mois d'octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire